Une mère de famille, âgée de 32 ans, donne naissance à un bébé aux mensurations hors-normes, à Vatomandry, une ville située dans la région de l’Est de Madagascar.
Ron Rabemananjara a pointé le bout de son nez le 12 avril dernier à Vatomandry, une ville située dans la région de l’Est de Madagascar. Avec 6,5 kilos à la naissance, Ron bat le record du bébé le plus gros naît dans le service maternité du CHRD Vatomandry.
"Je suis en service depuis 3 ans dans ce CHRD, mais jamais je n’ai vu un bébé ayant atteint ce poids", a expliqué le Docteur Tsifaritana Tantely Rasolomanana, médecin-chef du CHRD Vataomandry.
La naissance de Ron fait évidemment le bonheur de ses parents. Ces derniers ont indiqué que l’accouchement et la grossesse n’ont pas été faciles. En effet, la maman de Ron avait des problèmes de santé durant la grossesse.
"Nous avons dû passer par différents traitements et contrôles. Nous étions étonnés du poids. Durant l’échographie, on nous a indiqué un poids de 4 kg", ont-ils témoigné.
Au moment de l’accouchement, la trentenaire a subi une césarienne d’urgence. Ron Rabemananjara et sa maman sont tous les deux en très bonne santé, selon les informations rapportées par le site local lexpress.mg.
> Lire aussi d’autres Actualités à Madagascar