L’information a été rapportée ce mardi 22 février par le journal Midi Madagasikara. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour apaiser la situation.
Ces derniers temps, des disparitions d’enfants sont relayées sur les réseaux sociaux à Madagascar, suscitant l’inquiétude de la population. Méfiants, les gens sont en état d’alerte au moindre comportement anormal.
Des habitants d’Andrefantsena Antsirabe (au sud d’Antananarivo) ont récemment remarqué un ado de 12 ans en pleurs sur le siège arrière d’un 4X4, rapporte Midi Madagasikara. Le geste du petit garçon, qui essayait de sortir de la voiture, a laissé penser à un kidnapping.
Les gens ont barré la route pour aider l’enfant à sortir du véhicule. Des échauffourées ont éclaté entre un groupe composé d’une centaine de villageois et les personnes suspectées d’enlèvement.
Des forces de l’ordre ont été dépêchées sur les lieux pour ramener l’ordre et extirper de la foule les personnes accusées. Quelques minutes après leur intervention, le calme est revenu. L’enquête est en cours.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re