Deux étudiants ont été blessés durant un affrontement dans l’enceinte universitaire de Maninday, à Tuléar.
Une manifestation estudiantine a viré en un affrontement entre les étudiants de l’université de Maninday, à Tuléar, jeudi 25 février. Un groupe d’étudiants a revendiqué le paiement de quatre mois de bourses d’étude et de leur équipement. Afin de grossir leur rang, il a voulu faire sortir les étudiants de l’École Normale Supérieure de leurs salles de classe. Mais ces derniers ont clairement manifesté leur refus. Des rixes entre les Normaliens et les universitaires ont ensuite éclaté.
Selon les informations rapportées par le site midi-madagasikara.mg, les étudiants des facultés de l’université Maninday ont exprimé leur souhait de continuer leur manifestation. "Si les quatre mois de bourses et l’équipement ne sont pas payés, on va sortir de l’enceinte universitaire pour aller manifester à Andatabo", ont-ils dit.
Ces derniers temps, les étudiants de presque toutes les universités de Madagascar ont revendiqué le paiement de leurs bourses d’études, mais aussi l’amélioration des infrastructures universitaires. Les étudiants de l’université Maninday réclament, par ailleurs, la validation de leur diplôme.
> Lire aussi d’autres Actus à Madagascar