La tempête tropicale modérée, Dumako, a touché la côte Nord-Est de Madagascar, à 12h (heure locale). Elle est entrée sur la Grande-Ile entre Sainte Marie et Soanierana Ivongo.
Depuis lundi 14 février au soir, l’île malgache Sainte-Marie connaît un temps cyclonique. En alerte rouge, toutes les écoles ont fermé ce mardi. Selon les services de la météorologie, relayés par le site 2424.mg, il était 12h (heure locale) quand l’œil du cyclone a touché terre à Madagascar.
Les mêmes conditions météorologiques étaient observées dans plusieurs villes de la région d’Analanjirofo, comme à Soanierana Ivongo, Mananara Nord, Vavatenina, Fénérive Est. Malgré cette alerte rouge, de nombreuses écoles n’ont pas fermé leur porte dans les districts d’Analanjirofo, a noté une source.
"Ce qu’il faut le plus craindre, ce sont les inondations et les glissements de terrain", avait d’ailleurs prévenu le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC). Dans la région Analanjirofo, les forces de l’ordre ont été mobilisées afin de surveiller les côtes.
> Plus d’informations à venir....