Une enquête est en cours après la disparition de 32 détenus de la prison de Miandrivazo dans la partie sud de Madagascar. Il s’agit de déterminer si les prisonniers se sont évadés ou ont été transférés dans un autre camp pénal.
Au total, 32 détenus ont disparu de la prison de Miandrivazo dans la partie sud de Madagascar depuis le mois d’août dernier. Tel est le bilan communiqué par le directeur général de l’administration pénitentiaire (DGAP), Tovonjanahary Andriamaroahina Ranaivo. Selon ses explications, la disparition des détenus a été constatée lors de la passation de service entre l’ancien et le nouveau responsable de la prison. "L’une des raisons du remplacement de cet ancien responsable est le rapport d’une inspection effectuée par l’administration centrale, sur la disparition de quelques prisonniers.", a expliqué le DGAP sur les propos relayés par le site Orange.mg.
Une enquête a été ouverte après la disparition de ces prisonniers, a rapporté le directeur général de l’administration pénitentiaire. Les enquêteurs devront statuer si les détenus se sont enfuis ou sont enfermés dans un autre camp pénal. Interrogé sur cette affaire, le ministère malgache de la Justice a prévenu que : "les peines qui attendent les responsables impliqués dans cette affaire seront particulièrement sévères", propos repris par le site 2424.mg. Le ministère de tutelle attend avec impatience les résultats de ces investigations.
Lire toute l’actualité à Madagascar