Comme l’épidémie du coronavirus continue de se propager à Madagascar, la France poursuit le rapatriement de ses ressortissants.
Deux appareils vont décoller ce vendredi 15 mai pour rapatrier les ressortissants français à Madagascar. Le premier vol qui est prévu en début d’après-midi est un vol spécial d’Air Madagascar sur un appareil de type ATR. Il va transporter les Réunionnais bloqués sur la Grande Ile. Quant au second, il s’agit d’un vol d’Air Austral en partance pour la France. Il va ramener les passagers désireux de se rendre en Hexagone, informe Madagascar Tribune. Rappelons qu’à la fin du mois d’avril, 67 Français, bloqués sur le sol malgache, ont été rapatriés.
Une soixantaine de passagers dont 50 Réunionnais quitteront Antananarivo par le vol de la compagnie aérienne malgache, a détaillé l’Ambassade de France à Madagascar. L’avion est attendu en début de soirée à l’aéroport de Rolland Garos (Sainte-Marie, La Réunion). Comme le retour des ressortissants malgaches à l’étranger n’est pas encore permis par les autorités malgaches, cet appareil d’Air Madagascar rentrera à vide.
Par ailleurs, un autre vol pour un prochain rapatriement se prépare pour le 21 mai prochain, a révélé au journal des sources concordantes. Pour cette fois, il s’agirait d’un vol d’Air France en partance de l’aéroport d’Ivato. Pour le moment, l’organisation de ce vol devrait encore attendre l’autorisation des autorités malgaches.
>>> A lire aussi : Madagascar : un vol d’air France embarquera des ressortissants français et européens de passage sur l’île