Deux ressortissants thaïlandais ont été arrêtés à l’aéroport de Toliara, mardi 9 février. Ils transportaient des pierres précieuses, sans autorisation, dans leurs bagages à main.
Deux Thaïlandais ont été interceptés par les contrôleurs de l’aéroport de Toliara, mardi 9 février. Ils transportaient 7,92 kg de saphir dans leurs bagages à main. Des pierres précieuses qui n’ont pas reçu d’autorisation d’exportation. Selon le site, newsmada.com, un carton très bien emballé a attiré la curiosité des contrôleurs.
Les deux étrangers ont, d’abord, refusé de déballer le paquet. Mais le règlement indique que les agents de contrôle pourront fouiller les colis suspects. "Des saphirs de différentes couleurs y ont été découverts", a rapporté une source locale.
Les suspects ont été livrés à la police des mines locales et les saphirs ont été saisis. Selon un responsable de la police des mines, les deux Thaïlandais ont été placés en garde à vue. "Ils ne sont pas à leur premier coup dans ce genre de trafic", a-t-il ajouté.
> Lire aussi d’autres Actus à Madagascar