Le lundi 15 janvier au soir dans la commune d’Anosiala, district d’Ambohidratrimo, à une quinzaine de kilomètres de la capitale Antananarivo, deux femmes ont été tuées par la foudre.
Les victimes de cette tragédie sont une femme de 42 ans et sa belle-fille de 20 ans, d’après les informations recueillies par la compagnie territoriale de la gendarmerie d’Ambohidratrimo, rapporte L’Express de Madagascar. La pluie intense qui s’est abattue ce soir-là sur la capitale a été accompagnée de coups de tonnerre sporadiques. Une décharge électrique a frappé la maison où résidait la famille, touchant implacablement les deux femmes. Les autres membres du clan ont miraculeusement échappé à tout dommage, ne présentant aucune brûlure malgré les circonstances dramatiques.
Des gendarmes du secteur, basés à sept kilomètres du lieu, ont procédé au constat de l’accident en collaboration avec un médecin. Ce triste événement rappelle qu’il y a presque un an, à Ambohidratrimo également, un petit garçon et son grand-père avaient été frappés par la foudre, mais avaient heureusement survécu malgré leurs graves blessures.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re