Une intoxication alimentaire a entraîné le décès de deux personnes dans la région de Diana, située au nord de Madagascar. Les autorités locales ont signalé que cette tragédie était liée à la consommation de viande de tortue marine dans la commune d’Andranovondronina, du district d’Antsiranana 2.
Au téléphone, le mercredi 1er novembre, dans des propos recueillis par 2424.mg, Sylvie Raharimalala, directrice régionale de la pêche et de l’économie bleue de la Diana, a fait savoir : "deux individus ont perdu la vie et une vingtaine d’individus ont été emmenés à l’hôpital, mardi 31 octobre. D’après les informations recueillies sur place, ils ont consommé de la viande de tortue de mer".
Elle a souligné qu’une trentaine de personnes ont dit aux gendarmes avoir consommé de la viande de tortue. Mais ces individus "n’ont pas voulu nous dire qui leur a donné cette viande. À en croire les témoignages, la viande leur a été servie dans un récipient".
D’après cette responsable, les incidents d’intoxication alimentaire associés à la consommation de cette espèce marine ne sont pas inhabituels dans cette zone de la région à cette période de l’année. Les autorités ont saisi l’occasion de cette intervention, le mardi 31 octobre, pour intensifier la sensibilisation de la population locale.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re