GREG BAKER/AP/SIPA
Un terrible drame s’est produit à Moramanga (est de Madagascar) dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 février. Deux ressortissants coréens résidant sur la Grande Ile ont été assassinés lors d’une attaque.
Un homme de 88 ans et son fils de 58 ans ont été tués lors du braquage de leur domicile à Moramanga (est de Madagascar).
Selon News Mada, sept bandits, armés de haches et de fusils, ont attaqué les deux ressortissants coréens dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 février. A la fois pasteurs et opérateurs économiques, ils étaient venus spécialement sur la Grande Ile pour enseigner les techniques rizicoles coréennes.
Le quinquagénaire est mort sur le coup tandis que son père a été évacué d’urgence à l’hôpital après avoir reçu une balle à la poitrine. Il a pourtant succombé à ses blessures.
Mardi 25 février, l’association des ressortissants coréens résidant à Madagascar a procédé à l’incinération des deux victimes. Elle a pris cette décision en concertation avec les responsables de l’ambassade de Corée.
Face à cet acte barbare, le président de l’association a exprimé sa profonde indignation.
De son côté, l’ambassadeur de Corée a souligné qu’avec l’ensemble de la communauté coréenne sur l’île, il collaborera étroitement avec les forces de l’ordre pour retrouver les auteurs de ces crimes.
> A lire aussi : Tourisme sexuel à Madagascar : un ressortissant étranger interpellé