Illustration - Schalk van Zuydam/AP/SIPA
La thèse de la noyade semble exclue après cette découverte macabre dans le sud-est de Madagascar. Par ailleurs, les défuntes n’avaient aucune blessure apparente sur leur corps.
Les corps sans vie de deux fillettes ont été retrouvés près d’un étang dimanche après-midi à Ambalamasa Manakara dans le sud-est de Madagascar. D’après le journal L’Express de Madagascar, les deux victimes étaient âgées de 14 et 16 ans et habitaient dans un même village. La cause de leur décès reste totalement inconnue, mais les premiers éléments semblent écarter la piste d’une noyade. En effet, les dépouilles ne baignaient pas dans l’eau et les deux adolescentes portaient encore leurs vêtements.
Des villageois ont prodigué des soins d’urgence après avoir découvert les corps des deux victimes, mais ces dernières n’ont pas pu être réanimées. Les dépouilles étaient ensuite recouvertes de couverture en attendant l’arrivée de leurs proches. Ces derniers ont passé en crible les deux cadavres, mais n’ont trouvé aucune trace de blessure. Selon des personnes de l’entourage des deux fillettes, elles étaient en bonne santé quand elles ont quitté la maison. De plus, elles ne souffraient d’aucune crise ni d’une quelconque maladie pouvant expliquer leur décès.
Des représentants des autorités sont arrivés sur place après cette découverte macabre. Une autopsie devrait être réalisée afin d’en savoir davantage sur les causes du décès des deux adolescentes.
Lire toute l’actualité à Madagascar