De nombreuses opportunités d’emploi sont disponibles pour les Malgaches souhaitant s’installer au Canada. En novembre, des recruteurs canadiens se rendront à Antananarivo.
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Fonction publique (MTEFoP) s’associe à la CDEVR (Corporation de développement économique de Victoriaville et sa Région) et à HR Pro pour recruter des travailleurs malgaches. Cette mission se tiendra à Antananarivo du 16 au 25 novembre. Le ministère a précisé que cette initiative est sécurisée et régulière. Elle entend protéger les droits des travailleurs migrants. Plusieurs employeurs canadiens seront présents pour rencontrer les candidats, rapporte le journal Midi-Madagasikara.
> À lire aussi : Coupures d’électricité à Antananarivo : mise en service immédiate de deux groupes thermiques
Le nombre de postes à pourvoir sera déterminé par les recruteurs. Cependant, plusieurs métiers sont mentionnés dans l’annonce du MTEFoP, tels que : gérant de projet en tuyauterie, électromécanicien, carreleur, laveur de camion, mécanicien poids lourd (diesel), gérant de projet en ventilation, mécanicien industriel ou encore estimateur en ventilation.
Par ailleurs, le saviez-vous ? D’après The Economist, les villes canadiennes de Vancouver, Toronto et Calgary figurent font partie du Top 5 des villes meilleures villes à vivre dans le monde.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re