Une grève est en cours à Toamasina, la ville portuaire à l’est de Madagascar, ce jeudi 28 mai. Des étudiants de l’université descendent actuellement dans les rues.
Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, quelques régions de Madagascar ont été placées en confinement. Concernant, la ville d’Antananarivo et celle de Toamasina, l’urgence sanitaire est en vigueur depuis le mois de mars.
Madagascar compte désormais plus de 600 cas de contamination au coronavirus et Toamasina est aujourd’hui le foyer épidémique du pays. Les mesures sanitaires sont plus strictes dans l’est de l’île et le gouvernement y a même envoyé un renfort militaire pour veiller à leur respect.
Il s’avère cependant qu’une grève a été déclenchée dans la ville de Toamasina. D’après le site d’information Moov.mg, des étudiants de l’Université descendent dans les rues ce jeudi 28 mai. Ils veulent attirer l’attention du gouvernement sur les conditions de vie dans lesquelles ils vivent actuellement face à cette crise sanitaire.
Certains brandissent des banderoles pour transmettre leurs messages, comme le montrent les images relayées sur les réseaux sociaux. Ils réclament l’aide de l’Etat en cette période de crise due à la Covid-19.
>>> Suivez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re