Ce drame a eu lieu le week-end dernier à Andrebakely Nord-Amparafaravola (Madagascar). Une trentaine de personnes ont été victimes d’intoxication alimentaire.
Les enseignants de la ZAP (Zone d’activités pédagogiques) d’Andrebakely Nord-Amparafaravola, à Alaotra-Mangoro (Madagascar) ont organisé une cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An. Après la fête qui a eu lieu samedi 11 mars, plusieurs personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire avec des maux de ventre, diarrhées et vomissements.
Kelly Randria, assistant du président du volet social des enseignants de la ZAP, a précisé que 96 personnes ont participé à cet événement. Certains ont rapporté les restes des aliments à leurs familles, raconte L’Express de Madagascar.
Contacté, un médecin de la localité a indiqué que six patients ont été accueillis au centre hospitalier de base niveau III. Selon la gendarmerie du poste avancé de Vohimena, responsable de la circonscription, au total, 36 patients ont été recensés auprès des établissements hospitaliers publics et privés. "Après avoir reçu les soins nécessaires, ils ont pu rentrer chez eux", a-t-elle noté.
Kelly Randria a affirmé que certains collègues qui ont présenté une forme grave se sont rendus à l’hôpital. A noter que l’assistant a alerté le médecin inspecteur et les patients ont bénéficié des soins gratuits.
> A lire aussi : Plusieurs élèves d’une école parisienne victimes d’une intoxication alimentaire