L’un des enfants a réussi à s’échapper des ravisseurs et a erré dans la commune rurale d’Ampanihy, dans la région de Menabe (est de Madagascar).
Cinq enfants ont été kidnappés à Antananarivo, la capitale de Madagascar la semaine dernière. L’adjoint du chef d’un quartier dans la commune rurale d’Ampanihy (région Menabe, est du pays) a alerté les forces de l’ordre par la présence d’un enfant errant dans sa circonscription mercredi 13 mars. Selon ce responsable local, ce garçon qui avait l’air perdu est entré dans la cour de sa maison. Des éléments de la gendarmerie se sont dépêchés sur les lieux, rapporte Midi Madagasikara. L’enfant, encore sous le choc, leur a indiqué qu’il habite à Ankatso (centre-ville de la capitale) en affirmant qu’il a été enlevé avec quatre autres garçons.
Le concerné a raconté que trois ressortissants étrangers l’ont attrapé le 11 mars avant de l’embarquer dans une voiture 4x4. Selon ses dires, ils sont tous des élèves d’une école catholique en classe de cinquième. Sur la route, il a réussi à s’échapper lorsque la voiture s’est arrêtée.
En attendant l’arrivée de ses proches, ce garçon se trouve actuellement au bureau de la brigade de la gendarmerie, dans le district de Mahabo. Les forces de l’ordre continuent leur recherche pour retrouver ses amis.
> Consulter notre dossier sur l’enlèvement à Madagascar