Outre les 40 cas suspects de coronavirus, trois autres cas confirmés ont été enregistrés à l’Université d’Antananarivo, à Madagascar.
Le président de l’Université d’Antananarivo, le Pr Mamy Ravelomanana, a officiellement communiqué le nombre des étudiants contaminés par le coronavirus au campus. Trois étudiants ont été testés positifs à la Covid-19, à l’École supérieure des sciences agronomiques, la Faculté des Sciences et à la Faculté de Médecine, relate le journal local Midi Madagascar.
À ce jour, 40 cas suspects ont été enregistrés. Ils étaient tous symptomatiques. Le Pr Ravelomanana a précisé que les cas contacts de ces étudiants ont cessé les cours durant 21 jours, en fonction de leur état de santé. Ils ont également reçu des traitements. Une désinfection des salles a également été réalisée.
"Aucune faculté n’a encore fermé ses portes, mais pour éviter que cela se produise, nous intensifions les sensibilisations ainsi que la désinfection régulière des salles. Des efforts seront aussi mobilisés pour que la prise de température soit effective et systématique à l’entrée de toutes les salles", a pour sa part indiqué le directeur des ressources humaines, Liva Andriamaniraka.
> Lire aussi d’autres Actus à Madagascar