Le Premier ministre malgache, Christian Ntsay a démissionné de son poste ce jeudi 18 juillet.
Presque 6 mois après sa nomination en tant que Premier ministre malgache, Christian Ntsay a remis sa lettre de démission ce jeudi 18 juillet, selon les informations de l’Orange actu. Le président Andry Rajoelina va procéder ainsi à la nomination d’un nouveau chef du gouvernement ainsi que ses membres.
Cette démission a été remise deux jours après l’élection de la présidente de l’Assemblée nationale. D’ailleurs c’est une décision qui respecte la Constitution selon laquelle les députés membres de la majorité doivent proposer le nom du prochain Premier Ministre.
Le chef de l’Etat malgache va ainsi opérer un remaniement. Et puisque le parti au pouvoir a acquis la majorité à l’Assemblée nationale, il n’y aurait pas un changement profond du visage du gouvernement. D’ailleurs, les ministres ont récemment déposé leur évaluation auprès du président de la République.
Et il y a 10 jours, Andry Rajoelina a indiqué que "l’objet de l’évaluation est de voir qui a réussi sa mission, qui a échoué, et qui doit encore améliorer sa copie".
Par ailleurs, certains élus au sein de la majorité aussi devraient intégrer le gouvernement comme l’a souhaité la nouvelle présidente, Christine Razanamahasoa.
>>> Notre dossier sur les actualités de Madagascar