Le corps sans vie de Bonjean Haingotiana Rakotozafy, kidnappé le 10 mars dernier, a été retrouvé, jeudi 21 mars, dans le district de Tsaratanàna situé dans le nord de Madagascar.
Une dizaine de jours après son kidnapping, le candidat, qui briguait un mandat de député dans le nord de Madagascar, a été découvert mort par des villageois. Ses ravisseurs, qui ont réclamé une rançon de 40 millions d’Ariary à sa famille, l’ont tué. Les causes exactes de la mort de Bonjean Haingotiana Rakotozafy restent encore à déterminer. Les résultats de l’autopsie permettront d’avoir plus d’informations là-dessus, rapporte le journal malgache Midi-madagasikara.mg.
Pour rappel, quatre jours après l’enlèvement du candidat-député, les kidnappeurs ont contacté la famille par téléphone pour réclamer la rançon. Deux jours plus tard, soit le samedi 16 mars, les proches ont consenti à verser une partie de la somme exigée en assurant donner le reste quand le kidnappé leur sera rendu.
De leur côté, les ravisseurs ont riposté en déclarant avoir tué le candidat aux législatives le vendredi 14 mars. En même temps, ils ont exigé le reste de la rançon en contrepartie du corps de la victime. Les forces de l’ordre continuent de mener leur enquête et de rechercher activement les meurtriers.
>>> A lire aussi : Législatives à Madagascar : un candidat député victime de kidnapping
>>> A lire aussi : Kidnapping à Madagascar : le candidat député reste introuvable
>>> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.