Le service central de lutte contre les stupéfiants a réalisé une importante saisie à Andohatapenaka, un quartier populaire d’Antananarivo. Le samedi 27 juillet, les agents de cette unité ont découvert plus de 400 kilos de chanvre indien.
Un homme dans la soixantaine, suspecté d’être le propriétaire de la drogue, a été appréhendé. Selon les résultats des enquêtes policières, le cannabis provenait du sud de Madagascar, rapporte L’Express de Madagascar. Transporté par camion, il était destiné à être vendu à Antananarivo lorsque la police spécialisée dans les stupéfiants a découvert la cargaison. Le véhicule amenant la drogue a été arrêté samedi soir.
Après vérification, la police a découvert des sacs en polyéthylène tissé contenant du chanvre indien, préparé et emballé dans des sachets plastiques noirs. Le sexagénaire a été placé en garde à vue, et le résultat de sa comparution devant le parquet sera communiqué prochainement. L’intervention de la police des stupéfiants a été menée sur la base d’informations reçues.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re