La compagnie territoriale de la gendarmerie nationale à Ambilobe, nord-ouest de la Grande île, a découvert une vaste plantation de chanvre indien.
Connu pour ses cultures et commercialisations du chanvre indien, le nord-ouest de Madagascar a été passé au peigne fin par les autorités. Dans la nuit de mercredi à jeudi 10 octobre, la compagnie territoriale de la gendarmerie nationale postée à Ambilobe a découvert une plantation de drogue, en marge d’une opération. Cette dernière a été lancée, à la suite d’une série d’enquêtes menées par la gendarmerie nationale depuis des mois dans les districts d’Ambanja et d’Ambilobe.
Les gendarmes ont alors découvert 2,5 hectares de plantation de chanvre indien et près de 800 kg de cannabis, rapporte l’Express de Madagascar.
Durant cette opération, les gendarmes sont tombés sur onze suspects, dont trois femmes. Ils transportaient tous des sacs remplis de chanvre indien. Les fonctionnaires ont arrêté ces derniers avant de les placer en détention provisoire.
Quant à la drogue retrouvée, elle a été détruite en totalité, avec l’accord du parquet, relate le même quotidien malgache.
>> A lire aussi : Madagascar : 360 kilos de cannabis saisis