SIPA.com
Un portail près de l’accès au salon d’honneur de l’aéroport international d’Ivato s’est effondré sur deux agents d’une société de gardiennage. Ils sont morts sur le coup.
Un drame s’est produit vendredi 22 mars en début de soirée à l’aéroport international d’Ivato, à Madagascar. Un portail près de l’accès au salon d’honneur s’est effondré vers 19 heures, selon l’Express de Madagascar. Deux agents d’une société de gardiennage se trouvaient près de cette structure métallique et ont été écrasés. Sitôt que l’accident est survenu, les personnes présentes sur les lieux se sont empressées pour leur porter secours. Alertée, la compagnie ainsi que la brigade de gendarmerie en charge de l’aéroport ont aussi envoyé des éléments. Les deux victimes ont été transportées d’urgence à l’infirmerie militaire d’une Base aéronavale à proximité.
Ils ont été frappés violemment à la tête et leur état a été très critique au moment de leur transfert. Malgré tous les efforts entrepris par les médecins, les deux agents nommés Tiandrazana Razafimamonjy et Jean Paul Ramaroson ont perdu la vie. Les médecins ont d’ailleurs expliqué qu’ils sont morts sur le coup quand le portail s’est abattu sur eux.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie en charge de l’aéroport après le constat. Selon les informations, la maçonnerie qui tenait le portail a été fragilisée à cause des intempéries et l’usure. C’est pour cette raison que la structure a cédé à la suite des pluies qui se sont abattues dans la capitale ces derniers jours.
>>> A lire aussi : Madagascar : découverte du corps sans vie du candidat aux législatives kidnappé