Alors qu’elle revenait d’un enterrement dans la soirée du vendredi 6 janvier, une collégienne de 14 ans est morte, happée par un train de marchandises à Manjakandriana, commune urbaine située dans la province d’Antananarivo, au centre de Madagascar.
L’adolescente et sa famille rentraient de l’enterrement d’une tante et ils allaient prendre un taxi-brousse. Un camion a failli percuter deux enfants du groupe à côté de la voie ferrée, mais la collégienne a pu les sauver… Malheureusement pour cette dernière, son sac à dos a été happé par la locomotive. La jeune fille est tombée et s’est fait écraser.
Elle a été trainée sur plusieurs mètres. Des témoins racontent que la victime était encore en vie et a eu le temps de se plaindre à sa mère comme quoi elle avait mal, pourtant, selon L’Express de Madagascar, sa partie inférieure était littéralement ‘découpée’.
> À lire aussi : Toamasina : un garçon de 12 ans s’est noyé sous les yeux de sa famille
Évacuée à l’hôpital en urgence absolue, elle a fini par rendre l’âme. De nouveau endeuillée, la famille a décidé de l’inhumer ce soir-là même. Les autorités ont ouvert une enquête pour homicide involontaire. Par ailleurs, selon le média source cité plus haut, les drames ferroviaires sont souvent mortels dans cette partie de Manjakandriana.
Un voleur a récemment été broyé par un train en marche alors qu’il essayait de fuir une foule en colère. Et des maisons ne cessent d’être construites le long de ligne ferroviaire qui est autant ouverte au passage des piétons qu’à celui des camions.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re