Gilbert Razafimandimby, ancien journaliste et assistant parlementaire, et son fils, ont été attaqués, samedi dernier. Le père de famille a succombé à ses blessures.
Alors qu’ils roulaient à moto, un assistant parlementaire du nom de Gilbert Razafimandimby et son fils, âgé d’une vingtaine d’années ont été attaqués par trois coupeurs de route, lourdement armés. L’acte criminel a eu lieu vers 16 heures, samedi dernier, à 25 km du chef-lieu du district d’Ihosy (sud de Madagascar).
Durant l’attaque, les malfaiteurs ont fouillé les deux hommes, grièvement blessés, tout en les menaçant avec un fusil. Ils ont trouvé sur leurs victimes un portable de marque et une somme de 45 000 ariary (environ 11 euros). Comme le révèle le site local lexpress.mg, ils comptaient encore voler la moto, en vain. Ils n’ont pas réussi à la redémarrer. Ils ont alors dissimulé la moto dans des buissons avant de fuir à pied.
Alertés, les forces de l’ordre et les habitants se sont dépêchés sur place. Le père de famille a été évacué en état d’urgence absolue dans un centre de santé. Malheureusement, Gilbert Razafimandimby n’a pas survécu à ses blessures. D’après les gendarmes, des arrestations auraient bientôt lieu.
> Lire aussi d’autres Actualités à Madagascar