Illustration - EIFFEL/SIPA
Les faits se sont déroulés dans le sud de la Grande Île, dans la commune rurale d’Ambodihazomamy, district de Sambava. Le principal suspect est activement recherché.
Une jeune mère de famille de 27 ans a été froidement décapitée dans le sud de Madagascar. Le principal suspect n’est autre que son mari qui a le même âge qu’elle. Selon les médias malgaches, dont Midi Madagasikara, l’homme était allé à une fête lors de laquelle il se serait drogué.
Une fois chez lui, il attendait sa femme avec l’arme du crime aiguisée à l’avance. Quand son épouse est arrivée, une violente dispute a éclaté et c’est là qu’il aurait décidé de décapiter sa femme avant de prendre la poudre d’escampette. Ce drame a eu lieu sous fond de jalousie.
Le jeune couple a une fille de 5 ans qui dormait cette nuit là chez un proche, selon un notable du village. Ce dernier raconte, dans des propos rapportés par l’Express de Madagascar, que samedi tôt vers 6h00 du matin (heure locale), la petite était totalement choquée de découvrir le corps sans vie, ensanglanté de sa mère. Totalement paniquée, la fillette a alors alerté des voisins.
Les gendarmes de Farahalana et des représentants de l’autorité locale se sont rendus sur place avec un médecin. Selon les enquêteurs, le suspect aurait utilisé un coupe-coupe pour décapiter la victime.
>> Notre dossier sur Madagascar.