Le magazine économique Forbes a dressé un nouveau classement des destinations touristiques 2019. La Grande Île figure de nouveau dans le TOP 10 des meilleurs pays les plus prisés en 2019.
Madagascar est une nouvelle fois dans le TOP 10 des destinations phares des touristes internationaux en 2019. Un sacre qui est survenu en même temps que l’annonce d’un organisateur de voyages de luxe américain, Butterfield & Robinson. Ce dernier a en effet programmé des circuits sur mesure à travers l’île
Pour décrire l’île Rouge, le magazine économique Forbes a repris la déclaration du président et chef de la Direction de Butterfield & Robinson, Norman Howe. "La quatrième plus grande île du monde ressemble plus à une planète inexplorée qu’à un élément non contrôlé de votre liste. Ce monde merveilleux a tant de biodiversité à découvrir, tant en termes de beauté naturelle que de terrains uniques. Pour la flore et la faune, avec plus de 90% de la faune endémique de Madagascar, c’est imbattable", a-t-il déclaré, confirmant une information de News Mada.
Avant d’établir sa liste, Forbes a demandé l’avis de plusieurs experts du voyage haut de gamme. Ces derniers se sont basés sur les intérêts, ainsi que les attentes de leur clientèle avant de faire leur choix. Avec sa flore et faune endémique, Madagascar possède de nombreux atouts pour séduire les touristes.
La Grande Île a toujours été dans le top des meilleures destinations au monde, ces trois dernières années. En 2017, le quotidien américain New York Times a classé Madagascar parmi les 52 pays à absolument visiter. Dans la même année, le magazine de mode Vogue a également mis le pays dans le Top 10 des meilleures destinations. En 2018, le magazine français Grazia a classé l’île Rouge comme une destination authentique et incontournable pour les vacances en 2019.
>> Lire aussi nos articles sur Madagascar