Alexander Joe/AP/SIPA
Après Ana, Batsirai, et Dumako, Madagascar s’apprête à recevoir Emnati. L’alerte est au maximum dans les zones d’impact de ce cyclone. L’heure est à l’anticipation pour limiter les dégâts.
Selon les prévisions, Manaraka sera un point d’impact du cyclone. Cette ville a déjà subi la déferlante Bastirai et se prépare déjà à accueillir Emnati ce mardi 22 février… Selon un habitant de Manakara, dans des propos rapportés par le journal L’Express de Madagascar, les radios locales avec la radio nationale ne cessent d’informer la population quant à l’évolution du système.
Selon lui, "les autorités locales ont déjà commencé la sensibilisation auprès des habitants qui vivent dans les zones basses ou près de la mer". Les locaux ont déjà commencé à mettre des sacs de sable sur les toits.
> À lire aussi : Le cyclone tropical Emnati se rapproche de la Grande Ile
Quant au BNGRC, Bureau National de Gestion des Risques et des Catastrophes, l’heure est à l’anticipation. Plusieurs inondations sont à craindre notamment sur l’Est, le Sud-Est et les Hautes terres centrales.
Emnati touchera terre, ce mardi, entre Vatomandry et Manakara. Il sera à un stade de Cyclone tropical intense. Dimanche 20 février, les régions Atsimo Atsinanana, Atsinanana, Vatovavy, et Fitovinany ont été mises en alerte jaune.
> Nos articles sur Madagascar