Dans le rapport du Conseil des ministres du 1er juin dernier, le gouvernement a tranché : le port du masque ne sera "plus obligatoire pour toutes les activités en plein air", à Madagascar.
"La transmission du virus est actuellement basse, ce qui permet d’alléger les mesures régissant le port de masque", indique le rapport, selon le journal local, Midi-Madagasikara. Toutefois, le rapport du Conseil des ministres souligne que porter le masque et respecter les gestes barrières sont "des règles pour toutes les activités qui se tiennent dans les endroits clos contenant plus de 200 personnes et les transports en commun : bus, taxis-be, avions et taxis-brousse".
Les autorités ont également fait savoir que le renforcement de la prévention est de mise en cette période où la Grande Île entre en hiver… Une période propice aux transmissions de diverses maladies.
Le rapport insiste que la vaccination contre les maladies respiratoires est préconisée, mais pas obligatoire. "Le tout en omettant la question relative à la vaccination contre la Covid-19", note le média malgache.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re