La construction du Colisée à l’intérieur du palais de la Reine à Antananarivo continue de susciter la polémique. L’ancien Président, Marc Ravalomanana est monté au front pour dire qu’il désapprouve ce projet.
Le pouvoir actuel a décidé de construire un Colisée au sein du Palais de la Reine de Manjakamiadana (haute ville de la capitale). Un projet qui a suscité la polémique. Dernièrement, il a fait couler beaucoup d’encre et plusieurs personnalités académiques et politiques ont émis leurs avis.
Jeudi 28 mai, l’ancien président malgache, Marc Ravalomanana est sorti de son silence. Sur la chaîne MBS, il a parlé de la construction de ce Colisée. "Le patrimoine est tout à fait défiguré", s’est-il insurgé, rapporte L’Express de Madagascar. Il a totalement désapprouvé ce projet qui dénature le Palais en proposant de le construire ailleurs, selon Midi Madgasikara.
Notons qu’avant cette intervention télévisée, il s’est rendu à "Anatirova" accompagné des parlementaires de son parti TIM (Tiako i Madagasikara). Ensemble, ils ont constaté de visu les travaux instaurés.
Malgré tous ces désaccords, le gouvernement compte achever la construction de ce Colisée avant le 26 juin, la célébration du 60e anniversaire du retour de l’indépendance de Madagascar.
>>> A lire aussi : Antananarivo : la construction d’un Colisée au Palais de la Reine suscite la controverse
>>> Lire d’autres actualités sur Madagascar