C’est le bilan provisoire communiqué par le Bureau National de Gestion des Risques et des Catastrophes (BNGRC) dans la soirée du mercredi 16 février. Le résidu de cette tempête tropicale est sorti en mer, dans le Canal de Mozambique.
Après avoir touché terre sur l’île de Sainte-Marie, dans le district d’Analanjirofo, mardi, la tempête tropicale Dumako s’était affaiblie. Son résidu est sorti en mer, dans le Canal de Mozambique, mercredi après-midi. Elle a cependant laissé des dégâts et un grand nombre de sinistrés.
D’après le bilan provisoire établi par le Bureau National de Gestion des Risques et des Catastrophes, le 16 février à 19 h, les dégâts concernent surtout deux régions de Madagascar. Un pont a été emporté par les eaux, tandis que plusieurs localités sont inondées. Le BNGRC a fait état de 5 095 sinistrés et 2 982 personnes placées dans des centres d’hébergement. Aucun décès n’est à déplorer.
Météo Madagascar a, par ailleurs, annoncé qu’une nouvelle perturbation est en cours de formation dans l’océan Indien. Mercredi, elle était située aux environs de 2 219 km à l’est de Sambava (nord-est), et se dirige vers l’ouest à une vitesse de 17 km/h. Le temps sur la Grande île ne sera affecté qu’en fin de semaine. Le service dédié garde un œil sur ce mauvais temps.
A lire aussi > La Tempête tropicale modérée Emnati deviendra un cyclone ce week-end et passera à 200km de La Réunion
> L’actualité en continu sur Linfo.re