Alexander Joe/AP/SIPA
Le bilan de ce lundi 21 septembre fait état de 20 nouveaux cas de Covid-19 à Madagascar et deux décès supplémentaires liés à la maladie.
Avec 20 nouveaux cas recensés ce lundi 21 septembre, Madagascar a enregistré 16 073 contaminations au coronavirus depuis le début de l’épidémie. La région Analamanga où se trouve Antananarivo a compté 12 nouveaux cas. Au cours des dernières 24 heures, 2 décès supplémentaires ont été dénombrés, portant à 225 le nombre de victimes de la maladie dans la Grande Ile depuis le mois de mars, rapporte le site Moov.mg.
Dans les détails, les 20 nouveaux cas ont été obtenus à l’issue de 451 tests. A l’heure actuelle, 1 164 patients contaminés par le coronavirus suivent encore un traitement dans l’ensemble du pays, dont 20 présentent une forme grave. En revanche, 36 malades ont été guéris. Résultat : 14 682 personnes ont été rétablies jusqu’à aujourd’hui.
Alors que le nombre de nouveaux cas est en baisse depuis des jours, le ministre malgache de la Santé a assuré que les hôpitaux malgaches ont une capacité suffisante pour accueillir les malades. Il a toutefois appelé à éviter tout relâchement et à continuer à appliquer les gestes barrières pour lutter lutte contre la propagation de la Covid-19 à Madagascar.
Lire toute l’actualité à Madagascar