Illustration/SIPA
L’incident n’a fait aucun blessé, juste des dégâts matériaux…
Les faits se sont déroulés dans la matinée du samedi 21 septembre, à l’aéroport international d’Ivato, à Antananarivo. Comme le relate L’Express de Madagascar, un appareil de la compagnie aérienne Tsaradia (en partance pour Sambava) a brusquement reculé sur le tarmac, heurtant dans son passage un camion du Groupe financier pour le développement des transports et du tourisme à Madagascar (Sofitrans).
Heureusement aucun blessé n’a été déploré, mais juste des dégâts matériaux. Toujours selon le média de la Grande Île, la porte de chargement de l’engin volant a été endommagée alors que le camion est quasiment resté intact.
>> A lire aussi : Madagascar : toute une famille arrêtée pour détournement de mineure
Selon les informations relayées, l’appareil n’avait pas de passager à son bord lors du sinistre. En enquêtant, des responsables précisent que l’incident pourrait être lié à l’état de l’endroit où était garé l’appareil.
Toutefois, il faudrait que les autorités déterminent si toutes les mesures de sécurité nécessaires étaient respectées pour que l’avion reste immobile lorsqu’il s’est arrêté.
Très vite, un deuxième avion a été affrété.
>> Notre dossier sur Madagascar