La Banque mondiale a annoncé dans ses prévisions pour 2023 que 98,1% des Malgaches vivent avec moins de 6,85 dollars par jour.
Madagascar figure sur la liste des pays les plus pauvres dans le monde. Le site 2424.mg rapporte les prévisions de la Banque mondiale pour 2023.
Cette institution financière a indiqué que 98,1% des Malgaches se trouvent en dessous du seuil de pauvreté national dans les "pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure" avec moins de 6,85 dollars par jour.
Pour rappel, la Grande Ile ne se trouve pas dans cette catégorie, mais la Banque mondiale a utilisé ce seuil pour mesurer la pauvreté.
La Banque mondiale a également usé un autre indicateur dans les "pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure" comme le Maroc, l’Egypte ou le Zimbabwe. Dans cette catégorie, 92,1% des Malgaches vivent avec moins de 3,65 dollars par jour. Seuls 7,9% de la population possède quotidiennement plus de ce montant.
Les prévisions de l’institution mentionnent aussi le seuil de pauvreté international à 2,15 dollars par jour. A Madagascar, 80,2% se trouvent dans cette catégorie, c’est-à-dire qu’ils sont en situation "d’extrême pauvreté" pour cette année.
> A lire aussi : Madagascar : revenu actuel par habitant inférieur d’environ 45% à son niveau en 1960