Au début d’une grande veillée à Soamandrakizay, le pape François a prononcé un discours de soutien et d’encouragement à la jeunesse malgache, samedi 7 septembre.
Dans le cadre de la visite du pape François à Madagascar, la journée du samedi 7 septembre s’est terminée par une grande veillée historique qui s’est déroulée sur le site de Soamandrakizay. Selon les informations de la chaîne KTOTV, des milliers de jeunes ont assisté à cette cérémonie à ciel ouvert. A la vue du souverain pontife, au début de la soirée, les jeunes fidèles ont montré leur joie dans une ambiance très chaleureuse de chants et danses traditionnels.
>>> A lire aussi : La Messe de l’Angélus à suivre sur Antenne Réunion
Durant son allocution, le pape François a salué la volonté, le dynamisme et la gaité des jeunes malgaches, malgré un quotidien difficile. "Ils n’avaient pas tort ceux qui m’ont dit que vous aviez une joie et un enthousiasme extraordinaires !", a-t-il remercié, d’après les informations d’Echo Magazine. Il leur a apporté son soutien et leur adressé un message plein d’espérance. "Avec Jésus, on peut tout réussir", a-t-il lancé.
A cette occasion, le pape a fortifié les jeunes de Madagascar en disant que le Seigneur "ne veut pas d’aventuriers solitaires". Il a, ainsi, annoncé que "nous sommes une grande famille". Dans ce sens, "personne ne peut dire : tu ne fais pas partie de ce projet d’amour de Dieu" – une phrase que le pontife a fait répéter par l’assemblée.
Avant de rentrer à la nonciature apostolique, le souverain pontife a récité une prière pour les jeunes malgaches, dont certains sont restés sur place durant la nuit pour suivre la grande messe ce dimanche 8 septembre.
>>> A lire aussi : Madagascar : un pèlerinage dès le crépuscule ce dimanche 08 septembre