Une attaque meurtrière de dahalo (bandits) est survenue dans le district de Morondava (ouest de Madagascar) vendredi 2 septembre. Au moins trois victimes sont à déplorer.
Selon des témoins, une cinquantaine de dahalo ont attaqué, vendredi dernier, vers 5h du matin, un ressortissant français, propriétaire d’une ferme d’élevage de chèvres et zébus située dans une petite commune du district de Morondava situé dans l’Ouest de Madagascar. Il y a eu un échange de tirs entre les bandits et le Français qui a été mortellement touché à la tête et au niveau de l’abdomen.
Deux autres morts sont aussi à déplorer après cette attaque de dahalo. Il s’agissait d’un villageois, membre d’un comité de défense du village et un dahalo. Les bandits ont pris la fuite avec 151 zébus volés, rapporte Lexpress.mg.
Le Français, Patrick Agopian âgé de 67 ans, a succombé à ses blessures à son arrivée à l’hôpital. En l’espace d’une semaine, plusieurs ressortissants français ont trouvé la mort sur la Grande Île. Des pertes de vie qui sont consécutives à l’insécurité.
> Suivre l’actualité à Madagascar sur Linfo.re
> Madagascar : un Français attaqué et tué par des bandits à Ambositra