La police nationale malgache a confirmé l’existence de ces viols sur une trentaine de mineurs durant le mois de septembre sur la Grande Île.
Des cas de viols commis sur des mineurs font écho dans le réseau social Facebook à Madagascar, ces derniers jours. Selon la police nationale malgache, une trentaine d’enfants victimes de viols ont été enregistrés en septembre sur le sol malgache. La Police des mœurs et de la protection des mineurs a reçu de nombreuses plaintes de viol, soit 36 en septembre contre 33 en août.
Comme le rapporte le quotidien local Madagascar Tribune, parmi les 36 plaintes pour viol, 12 touchaient des enfants de 5 à 14 ans, 18 concernaient des adolescentes de 15 à 18 ans, une plainte pour le viol d’une fille âgée entre 19 et 24 ans et cinq autres touchaient de jeunes femmes de plus de 25 ans.
Le commissaire Alexandre Ranaivoson, responsable de la Communication auprès de la Police nationale, a fait état d’un fait de viol avec inceste commis dans un district de la région Itasy. Un père de famille de 57 ans, suspecté d’avoir commis l’acte sur sa fille de 16 ans, a été interpellé. Alors que la mère de famille s’est déplacée à Antsirabe pour suivre des soins, le père en a profité pour commettre l’irréparable envers sa fille. Par crainte de représailles, cette dernière s’est efforcée de dissimuler l’acte.
L’enquête de la police a aussi révélé que la victime présumée était enceinte, dont le papa ne serait autre que son père. Mais elle a avorté et s’est débarrassée du fœtus.
Ces derniers temps, la police malgache a enregistré plusieurs actes de viols pédophiles. Un jeune adolescent de 14 ans serait décédé des suites de viols.
> Lire aussi nos articles sur la Pédophilie