Une embarcation a sombré, ce lundi 20 décembre, à une vingtaine de kilomètres de Soanierana Ivongo, dans la région d’Analanjirofo. Au moins seize morts sont à déplorer.
La tragédie a eu lieu vers 9h00 (heure locale), dans la matinée de ce lundi 20 décembre, à une vingtaine de kilomètres de Soanierana Ivongo, situé dans le Nord-Est de Madagascar.
Selon une source auprès du groupement de la gendarmerie de Fénérive Est, relayée par le site 2424.mg, au moins 16 personnes ont péri dans ce naufrage dans la zone maritime de la région d’Analanjirofo.
Par ailleurs, 50 personnes ont été retrouvées vivantes. Selon la même source, au moins 150 passagers se trouvaient à bord de l’embarcation. Dans la matinée de ce lundi, des éléments de la gendarmerie et de l’Agence portuaire maritime et fluvial (APMF) ont procédé au sauvetage et à la recherche des personnes disparues.
Comme le relate le site 2424.mg, le bateau venait de Mananara Nord et devait rejoindre Soanierana Ivongo. Plus de détails seront donnés par l’APMF mardi sur les circonstances de l’accident et le nombre exact des victimes.
> Lire aussi d’autres Actualités à Madagascar