La vaccination contre la Covid-19 bat son plein à Madagascar. Des millions de doses d’antidote arriveront prochainement dans le pays.
Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, Madagascar se focalise également sur la vaccination afin de protéger sa population. La campagne se poursuit actuellement sur le territoire avec les sérums AstraZeneca et Janssen, mais le pays va prochainement recevoir d’autres vaccins.
Madagascar va réceptionner, ce vendredi 24 septembre, 300 000 doses de vaccin Sinopharm à l’aéroport d’Ivato. Le Directeur du programme élargi de vaccination (DPEV), le Dr Rivomalala Rakotonavalona, a affirmé que1,5 millions de doses d’AstraZeneca et 1,7 millions de doses de Pfizer seront aussi attendues cette année.
La livraison de ces vaccins est prévue vers le dernier trimestre de 2021. En attendant, le médecin incite les primo-vaccinés avec le sérum Covishield à se faire administrer leur seconde dose. Il s’avère en effet que 36% d’entre eux n’ont pas encore reçu leur deuxième injection, rapporte L’Express de Madagascar.
> Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re