Trois mois après la découverte du corps d’un Français de 79 ans dans sa résidence à Antananarivo, les enquêteurs ont mis la main sur quatre suspects. Parmi eux, la compagne de la victime est soupçonnée d’avoir orchestré ce crime.
Le 15 juillet dernier, une découverte macabre a été faite dans une villa à Antehiroka, un quartier résidentiel d’Antananarivo (Madagascar). Un Français de 79 ans a été retrouvé mort, en partie carbonisé. La victime présentait des blessures graves. Les enquêteurs ont identifié des traces de coups infligés avec un objet tranchant. Les gendarmes ont rapidement compris qu’il ne s’agissait pas d’un simple accident, mais d’un meurtre déguisé en incendie.
Comme le rapporte L’Express de Madagascar, le crime a été orchestré par la compagne du défunt. Trois complices ont exécuté son plan. D’après les autorités, la femme aurait permis l’accès de la maison à deux hommes le 11 juillet. Ces derniers s’y sont introduits à la tombée de la nuit. L’un d’eux aurait poignardé le Français à plusieurs reprises, sous les yeux de leur prétendue instigatrice. L’autre l’aurait achevé à coups de bouteille. Les deux individus auraient ensuite quitté les lieux avec plusieurs biens de valeur.
Le troisième complice a été identifié par les enquêteurs grâce aux informations fournies par un chauffeur de taxi. Celui-ci était chargé de brûler le corps et de voler le véhicule de la victime pour effacer toutes traces du crime. Il a été arrêté le 23 octobre, et les présumés meurtriers ont été remis aux autorités judiciaires le samedi 26 octobre.
> L’actualité en continu sur Linfo.re