Google Map
Deux femmes ont été arrêtées par les gendarmes pour être présumées auteures d’attentats à la pudeur et de tentatives d’exploitation sexuelle dans le quartier de Mandrosoa Ivato, à Antananarivo, Madagascar.
Les victimes sont cinq jeunes filles de moins de 13 ans résidant dans le quartier de Mandrosoa Ivato, à Antananarivo, Madagascar. Les présumés coupables auraient vendu les films contenant des images d’exhibition de ces enfants à des personnes à l’étranger via les réseaux sociaux. Les parents des victimes ont porté plainte contre les deux femmes qui ont été placées en garde à vue depuis samedi dernier. Les cinq filles ont été examinées par un médecin.
Selon le témoignage d’une des victimes, elle a été approchée par l’une des femmes qui lui a proposé de se faire prendre en photo toute nue pour une somme de cinq mille ariary. La jeune fille a refusé, mais les femmes ont tenté à nouveau en la ligotant et en la menaçant. "Elles ont facilement ôté mes vêtements. Elles ont menacé de me tuer si je révélais quoi que ce soit (...)", a-t-elle révélé aux gendarmes, comme le rapporte le site Lexpress.mg.
D’autres enfants auraient également été victimes des mêmes pratiques, certaines d’entre elles ayant été menacées au couteau et tabassées. Selon la mère de l’une des mineures, les femmes auraient proposé des tâches ménagères en échange d’une petite collation ou de cinq mille ariary. Elles ont ensuite obligé les enfants à se déshabiller pour être filmées et photographiées.
> Voir plus d’articles de faits divers à Madagascar