Les forces de gendarmerie ont interpellé 15 Somaliens à Maromandia, dans le district d’Analalava (nord-ouest de Madagascar). Ils étaient sur le point de quitter clandestinement la Grande Ile, avec Mayotte pour destination.
Dans la soirée du mercredi 16 octobre, aux alentours de 21 h (heure locale), une quinzaine de Somaliens ont été arrêtés par la gendarmerie à Maromandia, rapporte 2424.mg. Ils tentaient de quitter Madagascar en toute illégalité, direction Mayotte.
Grâce aux renseignements fournis par des habitants, la gendarmerie a pu intervenir et déjouer cette tentative de migration clandestine. "Des villageois nous ont signalé la présence des individus qui ne parlent pas la langue malgache dans le village de Marovato Sud. Aussitôt avisé, nos éléments de sont rendus sur place", explique une source au média.
En tout, quinze ressortissants étrangers, dont quatre femmes, ont été interpellés. Parmi eux, deux ne possédaient pas de passeport. D’après les autorités, ils attendaient des bateaux rapides pour rejoindre Mayotte. Après leur arrestation, ils ont été placés en garde à vue au poste de gendarmerie de Maromandia, avant d’être transférés à Antsohihy pour la suite de l’enquête.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re