La gendarmerie a interpellé un homme de 37 ans devant un établissement hôtelier dans le quartier de Hell-Ville (Nosy Be, Madagascar). Il est suspecté de trafic de cocaïne.
Les forces de l’ordre ont arrêté un trafiquant en possession de 500 grammes de cocaïne dans le quartier de Hell-Ville, à Nosy Be (Madagascar). Selon la gendarmerie, l’homme de 37 ans a été interpellé devant un établissement hôtelier.
A ce stade, l’origine et la destination de ce stupéfiant restent inconnues. Les enquêteurs privilégient deux pistes de distribution : un réseau destiné aux ressortissants étrangers présents sur l’île ou une diffusion auprès des jeunes locaux.
Cette arrestation survient quelques mois après une saisie record de 57 kilos de cocaïne dans un hôtel d’Ambatoloaka, en août dernier. La valeur de cette cargaison est estimée à 17,1 milliards d’ariary (plus de 348 000 euros).
Deux femmes, âgées de 20 et 34 ans, ont été appréhendées par les éléments de la gendarmerie. Ces derniers ont été informés d’une arrivée imminente d’une cargaison avant d’intercepter les produits soigneusement emballés dans des films alimentaires.
Face à la recrudescence du trafic de drogue sur la Grande Ile, les forces de l’ordre ont appelé la population locale à une vigilance accrue.
> A lire aussi : Madagascar : découverte de 64 kg de cocaïne dans la ville portuaire de Tamatave