Après avoir accouché par césarienne dans une clinique de la ville de Tamatave (est), une Malgache d’une trentaine d’années est rentrée chez elle avec une compresse dans le ventre.
Une Tamatavienne de 31 ans a accouché par césarienne dans une clinique de l’Est de la Grande Île. Deux mois après son accouchement, la jeune femme s’est plainte des douleurs au ventre. Une odeur nauséabonde se dégageait aussi de ses parties intimes.
La jeune maman, issue d’une famille défavorisée, était dans l’incapacité de payer des frais médicaux pour se faire soigner. Sa famille a fini par s’adresser à la direction des services sociaux de la municipalité. Les autorités locales ont décidé d’appeler une ambulance pour conduire la patiente à la maternité. Un scanner a révélé la présence d’une compresse dans l’utérus de la trentenaire. Une compresse qui devait être oubliée dans son ventre lors de sa césarienne. Elle doit subir une intervention chirurgicale pour retirer le corps étranger dans son ventre. La famille a décidé de porter plainte contre la clinique qui s’est occupée de la césarienne, rapporte Midi Madagascar.
> Suivre l’actualité à Madagascar sur Linfo.re