Après une réunion avec l’Académie nationale de médecine, le gouvernement malgache a pris la décision d’inscrire la vaccination dans le protocole de lutte contre la Covid-19. Les arguments de l’ANAMEM ont convaincu les décideurs étatiques.
Après plus d’un an de crise sanitaire, plusieurs pays dans le monde sont convaincus que le vaccin est le meilleur moyen de vaincre la pandémie de coronavirus. Samedi dernier, le président de la République de Madagascar avait cependant indiqué que le pays était en phase d’observation, mais pas contre la vaccination.
Andry Rajoelina a reçu, mercredi, les membres de l’Académie Nationale de Médecine de Madagascar (ANAMEM). A la suite de cette réunion, l’Etat malgache a donné son feu vert pour l’intégration du vaccin dans le protocole de lutte contre la pandémie de coronavirus, rapportent les médias locaux.
"Nous allons identifier et utiliser les vaccins qui peuvent contrer le variant qui sévit à Madagascar", indique un communiqué de presse publié par la Présidence malgache. La missive précise en revanche que la vaccination contre la Covid-19 ne sera pas obligatoire, mais restera un choix.
Suivez toute l’actualité à Madagascar sur Linfo.re