Au cours d’une tournée dans les quartiers défavorisés d’Antananarivo, le président réélu, Andry Rajoelina, a annoncé un nouveau projet.
Andry Rajoelina, actuellement en tournée dans les quartiers défavorisés d’Antananarivo, ne se contente pas de distribuer des lanternes solaires. Le président réélu a dévoilé un nouveau projet : la création d’une nouvelle ville dédiée aux plus démunis, avec des logements décents et des infrastructures essentielles.
"Avant de faire TanaMasoandro, je vous promets ici que je vais faire une nouvelle ville, une ville qui ne sera pas pour les riches mais pour le peuple du président", a-t-il déclaré aux habitants d’Ambohimanarina. Le président a l’intention d’offrir aux habitants des opportunités telles que des terrains pour cultiver et pratiquer des élevages.
A lires aussi : Madagascar : "Je n’accepterai pas d’être perturbé pendant mon mandat", prévient A. Rajoelina
Cette nouvelle ville comprendra également des écoles, des routes, un centre de santé de base, de l’électricité, et un marché local. Rajoelina ambitionne de créer une ville moderne en Afrique.
Le président a exprimé sa tristesse en découvrant les conditions de vie difficiles des plus démunis lors de sa tournée. Il a déclaré : "La majorité de nos maisons sont en bois sans électricité (...) Vous ne vivrez plus dans des poulaillers. La population de Andry Rajoelina ne vivra plus dans des cages pour poulets. Je vais vous donner les maisons que vous méritez."
Andry Rajoelina a également précisé que ce projet de nouvelle ville serait mis en œuvre en partenariat avec le gouvernement américain dans le cadre d’un programme spécial, citant des exemples de réussite similaires au Rwanda et au Zimbabwe.
Source : 2424.mg