Fraichement proclamé vainqueur des élections présidentielles à Madagascar, Andry Rajoelina ne perd pas de temps et se rend à la 28e édition de la Conférence mondiale sur le climat (COP28) à Dubaï.
Andry Rajoelina a été proclamé vainqueur des élections présidentielles à Madagascar avec 58,96% des suffrages exprimés. Avant même la cérémonie officielle d’investiture, le président réélu se tourne immédiatement vers des responsabilités internationales.
Sa première mission le conduit à la 28e édition de la Conférence mondiale sur le climat (COP28) à Dubaï. Accompagné d’une délégation comprenant un conseiller spécial à la présidence, le maire d’Antananarivo et le ministre des Transports et de la météorologie, il y a rencontré Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
> Madagascar : Andry Rajoelina élu Président avec 58, 96 % des voix
Au cours de cette rencontre, Andry Rajoelina a abordé divers sujets, notamment le déroulement des élections à Madagascar. Il a mis en avant l’importance de l’accompagnement pour les futures élections législatives et communales. Le président réélu a également sollicité le soutien de l’OIF pour renforcer l’enseignement supérieur à Madagascar.
Comme l’a indiqué la Haute Cour constitutionnelle (HCC), la prise de fonctions officielle d’Andry Rajoelina se fera après son investiture et sa prestation de serment.
Source : 2424mg
> Suivez toute l’actualité à Madagascar sur Linfo.re