Le président malgache Andry Rajoelina procède, ce vendredi 10 juillet, à l’inauguration d’un nouveau "Centre de Traitement Covid-19" situé à Antananarivo.
Madagascar poursuit sa lutte contre le coronavirus alors que le pays compte actuellement 3 782 cas de Covid-19. Face à la hausse considérable des nouvelles contaminations ces derniers jours, un nouveau Centre de Traitement Covid-19 a été inauguré ce vendredi 10 juillet par le président de la Grande Ile, Andry Rajoelina. L’établissement est doté de 400 lits pouvant accueillir les malades souffrants de la maladie, de forme modérée ou grave. Lors de sa prise de parole, le dirigeant malgache a déclaré que l’Etat allait importer 1 000 extracteurs d’oxygène, rapporte le site Moov.mg. Les ambulances mises à disposition du centre seront également équipées d’extracteur d’oxygène.
Alors que les hôpitaux de la capitale sont débordés, l’Etat malgache a autorisé la possibilité pour les patients atteints du coronavirus de se soigner chez eux. Cette option est réservée aux malades présentant des symptômes légers et à condition de respecter les mesures barrières pour éviter de contaminer son entourage. Dans la perspective de multiplier les centres de traitement à Antananarivo, Andry Rajoelina a aussi annoncé la transformation d’un lycée technique et professionnel situé à Alarobia à Antananarivo en un Centre de Traitement Covid-19. Il sera opérationnel d’ici cinq jours, a souligné le dirigeant malgache.
>>> A lire aussi : Madagascar : poursuite de la mise en place de vols spéciaux de rapatriement vers la France