illustration-HOCQUART CARL/SIPA
Le ressortissant français âgé d’une soixantaine d’années voulait se débarrasser du corps de sa compagne qu’il avait dissimulé chez lui à Ambohibao Antehiroka, un quartier de la capitale, Antananarivo.
Cette histoire fait froid dans le dos. Une jeune femme de 20 ans a été violée et tuée par son compagnon, un Français âgé d’une soixantaine d’années. Le corps sans vie de la victime a été retrouvé au domicile du sexagénaire situé à Ambohibao Antehiroka à Antananarivo. Accusé d’être l’auteur de ce meurtre sordide, le ressortissant français a nié les faits en bloc. Une information qui a été contredite par ses deux enfants mineurs. Ces derniers ont en effet affirmé que leur père a assassiné leur mère, car ils l’ont aidé à envelopper la dépouille avec la bâche, rapporte une source judiciaire citée par le journal L’Express de Madagascar.
Une personne digne de foi a signalé ce meurtre. Les gendarmes déployés sur place ont dû forcer le portail solidement verrouillé après aval du procureur afin de vérifier la véracité des faits. Le Français se trouvait bel et bien chez lui et a reconnu la présence du cadavre. Pour l’expliquer, le sexagénaire a déclaré qu’il ignorait la raison pour laquelle quelqu’un a balancé le corps dans sa cour. Les gendarmes ont procédé à la perquisition de la maison et y ont découvert un fusil à pompe avec quelques cartouches. Le lit et la chambre du Français étaient également baignés de sang. Les forces de l’ordre ont ensuite aperçu la défunte emballée hermétiquement dans une bâche.
Une équipe médicale s’est rendue sur place et a constaté que le décès de la victime remonte il y a trois jours. Selon la personne digne de foi, le Français avait l’intention de transporter le cadavre de sa compagne à Toamasina pour le jeter à la mer. Selon une source judiciaire, une fosse a été creusée dans la cour du sexagénaire. Interrogé sur ce trou, le sexagénaire aurait affirmé qu’il projetait d’y déposer ses déchets. Le ressortissant français, fabricant de panneau solaire, devait comparaître devant le tribunal de la capitale ce mercredi.
Lire toute l’actualité à Madagascar