SIPA
Les autorités malgaches ont annoncé que depuis le début d’année, ils ont reçu plusieurs centaines de signalements de disparition d’enfants mineurs.
Devant la presse, la police des mœurs et de la protection des mineurs (PMPM) a déclaré, mercredi 21 novembre, avoir réceptionné un nombre important de signalements d’enfants disparus. En effet, elle a révélé que depuis le début d’année, pas moins de 956 cas d’enfants disparus ont été signalés, rapporte Newsmada.com.
Il s’agissait des cas non seulement de disparition mais aussi de fugue ou encore d’enlèvement. Selon la police, 779 enfants ont été retrouvés et ont pu rejoindre le domicile familial. Pour le reste, les familles concernées n’ont plus donné de suite à leur signalement ont indiqué les autorités.
Récemment, la disparition d’une fillette malgache de 10 ans a été très commentée sur les réseaux sociaux. Cette enfant a été enlevée à sa sortie d’école, à Antananarivo, par la compagne de son père. Ce fut l’oncle de la petite, disparue pendant plus d’une semaine, qui a signalé sa disparition à la police. Les enquêteurs ont retrouvé l’enfant dans une ville située à une centaine de kilomètres de la capitale.
La kidnappeuse, victime d’une fausse couche à cause des violences infligées par son concubin, voulait se venger de celui-ci. Elle a enlevé la fillette pour faire sentir à son père la douleur de la perte d’un enfant. La kidnappeuse a été arrêtée par la police ainsi que le père de la famille.
>>> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.