La pandémie de coronavirus circule activement à Madagascar. Après le dépistage massif réalisé à l’université d’Antsiranana, 90 étudiants ont été testés positifs à la maladie.
Le coronavirus continue de se propager rapidement à Madagascar. Après une certaine régression constatée sur le sol malgache, une importante menace plane sur la ville d’Antsiranana (Nord), rapporte Midi Madagasikara. Effectivement, un dépistage massif a été effectué au sein de l’université de cette ville, la semaine dernière. Les résultats ont montré que 90 étudiants sur 100 auraient été testés positifs à la Covid-19.
La pandémie semble gagner du terrain, et une deuxième vague est à craindre dans cette partie nord la Grande Ile. De plus, la ville d’Antsiranana se trouve à proximité de Nosy Be où le transport aérien est ouvert aux pays étrangers.
Face à cette situation catastrophique, les ministres de l’Enseignement supérieur et celui de la Santé Publique, ont reçu les instructions fermes du président Andry Rajoelina. Ce dernier leur a recommandé la mise en place des dispositions et organisations strictes.
> Lire d’autres actualités à Madagascar