Ce terrible drame s’est produit dans la soirée du dimanche 21 février à Benonoky Betroka, dans le sud de Madagascar.
Le village Benonoky, situé dans la commune de Mahasoa Est, Betroky (sud de Madagascar) a été le théâtre d’une tragédie, dimanche 21 février. Comme le rapporte L’Express de Madagascar, 9 personnes, âgées de 3 à 25 ans, et appartenant à une même famille, ont été brûlées vives par des dahalo.
Equipés de fusils de chasse, 5 dahalo sont arrivés au village, vers 20 heures. Comme tous les autres habitants, cette famille ciblée est restée enfermée chez elle avec leurs biens : zébus et moutons.
Un interlocuteur du journal, présent aux constatations, a raconté que les dahalo n’ont pas pu facilement faire sortir le bétail, ils ont ainsi, mis le feu à la maison après avoir verrouillé la porte de l’extérieur.
Tous les membres de la famille ont été asphyxiés et décédés. Le journal note que les neuf corps étaient presque méconnaissables, et les animaux ont été également carbonisés. Deux bœufs ont toutefois réussi à s’échapper au feu, et les dahalo les ont amenés.
Alertés, des gendarmes se sont rendus sur place, lundi 22 février, pour dresser le constat avec un médecin. Afin de capturer les meurtriers, une opération de chasse à l’homme a été réalisée. Les habitants du village ainsi que les forces de l’ordre ont fait le ratissage dans la journée.
L’insécurité règne et ne cesse de s’amplifier à Madagascar, notamment dans le sud de la Grande Ile.
> Lire d’autres actualités à Madagascar